La marque MG bat pavillon chinois : elle a été rachetée en 2007 par le groupe SAIC. MG a été réintroduit en 2011 sur son marché d’origine, la Grande-Bretagne, mais ne commercialise aujourd’hui plus que deux modèles : une citadine (MG3) et un mini-SUV (MGS). La gamme va s’élargir avec ce SUV compact, baptisé XS. Plutôt stylé, ce modèle se poserait pourtant en rival de modèles low-cost, comme le Dacia Duster et le SsangYong Tivoli. Le MG XS aura droit à deux moteurs à essence : un 1.0 turbo ou 1.5 litre atmosphérique, associés au choix à une boîte 6 manuelle ou une unité robotisée à 7 rapports et double embrayage. Des versions hybride et électrique seraient également prévues à terme.
Bientôt chez nous ?
Dans un premier temps, ce SUV ne sera proposé en Europe que sur le marché anglais, où sa commercialisation est prévue fin octobre. Mais, malgré les faibles volumes de ventes de MG en Grande-Bretagne, le groupe chinois SAIC a annoncé au printemps que la marque MG sera réintroduite en Europe continentale fin 2019. SAIC a en effet créé une nouvelle filiale, SAIC Mobility basée au Luxembourg, pour étudier son retour sur le continent. Cette filiale tente notamment de mettre sur pied un réseau de distribution et étudie aussi la vente directe en ligne.
Mais pour l’instant, nous n’en savons pas plus concernant un éventuel retour de la marque MG sur notre marché. Affaire à suivre, donc…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!