En 2012, année des Jeux olympiques de Londres, Mini lance deux séries spéciales dès le printemps : la Mini Baker Street et la Mini Bayswater. Elles font référence à la rue de Sherlock Holmes et du musée de Mme Tussaud (Baker Street) et à un quartier animé, boisé et cosmopolite de Londres (Bayswater). La Mini Baker Street est disponible dans les versions Mini One, One D, Cooper et Cooper D. La Mini Bayswater est proposée sur les Mini Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD.
La Mini Baker Street est un rappel du chic britannique non dénué d'un brin d'extravagance. Les teintes de carrosserie sont Rooftop Grey, Pepper White et Midnight Black. Le tout est contrasté par des jantes en alliage léger de 16 pouces peintes en noir brillant et des coquilles de rétroviseur noires. À l'intérieur, les sièges arborent un dessin à losange. Leur couleur Cross Check Rooftop Grey light et leurs motifs se retrouvent au niveau du tableau de bord et des contre-portes.
La Mini Bayswater s'affiche avec une teinte bleue exclusive Kite Blue. Mais il est possible d'opter pour les Midnight Black métallisé ou Eclipse Grey métallisé. La germano-britannique chausse des jantes de 17 pouces noir brillant avec les bords et les branches finis au tour et, donc, de couleur claire. Dans l'habitacle, on retrouve des inserts Piano Black avec des touches gris et bleu rappelant les bandeaux sur le capot. La sellerie en cuir Punch est colorée en Rocklite Anthracite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!