La Mini Countryman John Cooper Works (JCW) est prête à arpenter à rythme sportif les chemins de campagne. Car en plus de son quatre-cylindres turbocompressé, elle peut compter sur la transmission intégrale ALL4 de série. Elle devient du coup la première JCW à quatre roues motrices. Autre particularité pour une JCW : la possibilité d'opter pour une boîte automatique à six rapports.
Le moteur essence 1.6 l à injection directe distille une puissance de 218 ch (160 kW) pour un couple de 280 Nm avec overboost de 300 Nm. Il permet à la cinq-places de passer de 0 à 100 km/h en 7 s. La vitesse de pointe est fixée à 225 km/h (223 km/h en automatique). Au niveau de la consommation, le constructeur annonce un cycle mixte normalisé, provisoire, de 7,2 l aux 100 km (8 l/100 km en automatique). Soit des émissions CO2 de 167 g/km (187 g/km).
Par rapport au modèle standard, la variante JCW dispose d'un pack aérodynamique, d'une suspension sport, d'un système d'échappement sport à embouts biaisés, de roues en alliage léger 18 pouces (19 pouces en option) et du contrôle de traction DTC. Dans l'habitacle, la Mini présente notamment des sièges sport avec surpiqûres, un volant sport également surpiqué et des inserts décoratifs. Ce modèle arrivera en showroom cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!