Ça ne chôme pas chez Tesla qui ne cesse d'apporter des évolutions à sa gamme. La semaine dernière, Elon Musk présentait lui-même les évolutions dans une lettre postée sur le site. Il attirait en l'occurrence l'attention sur le fait que le Model S 70 kWh était aussi désormais proposé en simple propulsion (et donc non plus uniquement en 4 roues motrices). Aux Etats-Unis, cette déclinaison engendre un coût inférieur de 5000 dollars pour l'acheteur, soit le même écart que pour la P85D propulsion et traction intégrale.
Jusqu'à 90 kWh pour la P85D
Autre nouveauté : la P85D peut désormais recevoir un upgrade faisant passer sa densité énergétique à 90 kWh pour un coût supplémentaire de 3000 dollars. Avec ce pack, Tesla annonce que la 90D (son nouveau nom) proposera une autonomie accrue de 6% par rapport à la 85D.
Enfin, sur la P85D, un nouveau mode optionnel « Ludicrous » fait son entrée. Il coûte 10.000 dollars, mais permet de faire passer la puissance de sortie du pack de 1300 A à 1500 A et d'augmenter ainsi les performances de 10%. Soit 2,8 s sur le 0-100 km/h au lieu de 3,3 s. La vitesse maxi augmente également (155 mph). Toujours bon à savoir : les clients qui possèdent déjà une 85D pourront aussi disposer profiter de ce mode « Ludicrous », mais pour beaucoup moins que 10.000 dollars.
Le Model X arrive
Elon Musk est ensuite revenu sur le SUV Model X qui a pris un temps de retard considérable. Il assure que le développement continue bel et bien et que le modèle devrait être disponible d'ici à 2 mois. Il a également précisé que le reste de la gamme poursuivait aussi son développement et que le Model 3 était attendu d'ici à 2 ans et que le nouveau roadster arriverait dans 4 ans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!