La Nissan Leaf (feuille d'arbre) sera vendue chez nous d'ici l'été 2011. Pour les entreprises, elle sera disponible un peu avant en leasing. Mais surtout, son tarif indicatif a été annoncé pour les particuliers : 30.000 euros, sans les incitants fiscaux. Son autonomie est de 160 km. Une recharge rapide de 30 minutes lui assure 80 % de ses capacités. Avec une prise de 200 V, la charge du pack de batteries lithium-ion sous le plancher dure 8 heures. Cette berline à cinq places de 80 kW (100 ch) et 280 Nm, sans moteur thermique, ne devrait pas dépasser les 140 km/h. Pour aider le conducteur de la Leaf, Nissan a développé le système IT. Celui-ci, connecté en permanence à un centre global de données, peut, entre autres, adapter la navigation en fonction de l'autonomie. Il dispose aussi d'une base de données des points de recharge disponibles. Et via le téléphone portable, il est possible de préprogrammer et de commander la climatisation et les fonctions de charge. Branchée, la voiture peut attendre les heures creuses pour commencer à réalimenter les batteries.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!