La Nissan Note version européenne fera ses débuts à Genève début mars. Très proche de la nouvelle Note dévoilée au Japon en 2012, sur une plateforme allégée. On retrouve le Diesel bien connu 1.5 l dCi de 90 ch, avec une boîte manuelle à cinq rapports, à 95 g CO2/km. En essence, il s'agit de trois-cylindres 1.2 l. En version atmosphérique, il délivre 80 ch. Avec une suralimentation à compresseur, et le suffixe DIG-S, il passe à 98 ch. Associé avec la boîte à variation continue CVT, le DIG-S émet 99 g CO2/km. Tous ces moteurs sont associés à un start&stop.
Le monospace de segment B de 4,10 m de long présente une ligne plus étirée, plus dynamique que sa devancière. Toutefois, Nissan a voulu lui laisser des atouts de monospace en jouant sur la modularité avec, notamment, un rangement sous le plancher du coffre et des sièges arrière coulissants. De série, la Note garde ses deux boîtes à gants, dont une réfrigérée. Elle a également droit au régulateur/limiteur de vitesse.
Dans le catalogue des options, on trouve une vision panoramique des alentours de la voiture avec quatre caméras. Pour la sécurité toujours, la Note peut recevoir un « bouclier » capable, par exemple, d'alerter de la présence d'un enfant ou d'un animal de compagnie en mouvement près du véhicule. Il y aura aussi un GPS connecté à Google et un pack dynamique pour le design extérieur. La commercialisation débutera fin 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!