Depuis 2007, 2 millions Qashqai ont été produites. Ce véritable succès commercial du constructeur, initiant un nouveau segment, saute de génération. La nouvelle Qashqai est 49 mm plus longue et 40 kg plus légère que l'ancienne. Elle repose sur la plateforme CMF. Cette nouvelle architecture sera utilisée par Nissan pour trois modèles, mais aussi par Renault pour 11 modèles.
Très au faîte des nouvelles technologies, la nouvelle Qashqai fait la part belle à la connectivité et aux applications, ainsi qu'aux réseaux sociaux. Elle dispose aussi d'une panoplie d'aides à la conduite comme le freinage actif, le radar anticollision et la reconnaissance des panneaux.
Produit à Sunderland (Royaume-Uni), le softroader sera commercialisé en janvier 2014. Il y aura, parmi les motorisations, un 1.2 l DiG-T. Ce 4-cylindres affichera 115 ch. L'autre moteur essence arrivée durant l'été 2014. C'est un 1.6 l DiG-T de 150 ch. Il y aura également des Diesel 1.5 l de 110 ch et 1.6 l de 130 ch. Certains marchés auront également droit à la transmission intégrale. Enfin, il semblerait que la Qashqai+2 à 7 places n'existera plus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!