Comme les autres constructeurs, Opel doit offrir des SUV de toutes tailles dans sa gamme. Après le Mokka X, voici le petit frère Crossland X construit sur une plateforme partagée avec Citroën. Ce petit crossover de segment B à vocation essentiellement urbaine mesure 4,21 m de long, pour 1,76 m de large et 1,59 m de haut. 6 cm plus court que le Mokka X, il est aussi moins baroudeur. Sa vocation est de plaire aux familles des cités et des banlieues en prenant la place du Meriva dans le catalogue. Ainsi, ce CUV (Crossover Utility Vehicle) se préoccupe de la qualité de vie à bord par sa modularité, son confort et sa connectivité.
Auxiliaire familial
Le Crossland X est doté, comme c’est l’habitude chez Opel, de sièges AGR homologués par l’institut allemand de la santé du dos. Sa banquette arrière fractionnable en 60/40, voire en 40/20/40 en option, coulisse sur 15 cm. Cela permet notamment d’augmenter le volume du coffre, qui peut varier de 410 l à 520 l banquette avancée. Et en rabattant totalement cette banquette, le volume atteint 1255 l. Le confort des occupants passe en outre par sa hauteur (10 cm de plus qu’une Astra) pour procurer une position d’assise plus élevée.
En ligne
Opel a bien sûr installé son assistant personnel OnStar mais ce n’est pas tout. Le Crossland X offre un joli panel technologique avec, en fonction des options, écran tactile 8 pouces, compatibilité Apple CarPlay et AndroidAuto, IntelliLink, chargeur de smartphones par induction et hot-spot Wi-Fi. La sécurité n’est pas oubliée puisque le CUV aura droit au système de reconnaissance des panneaux routiers, au régulateur de vitesse adaptatif, à l’alerte de collision imminente avec détection de piéton, au freinage d’urgence automatique, etc.
À Genève
Le constructeur au Blitz reste encore évasif sur les offres moteur. Il se contente d’indique que ce nouveau modèle sera disponible en essence, en Diesel et en LPG. Il y aura également au moins une motorisation avec boîte automatique. Le Crossland X sera en revanche dans les concessions à partir de la deuxième quinzaine de juin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!