L'Opel Insignia OPC palpite au rythme d'un V6 2.8 turbo de 325 ch (239 kW) et 400 Nm. L'augmentation de puissance a été obtenue par une mise au point spéciale du moteur et un travail sur l'échappement pour réduire la contre-pression. Un moteur, à la sonorité travaillée, couplé à une boîte manuelle à six rapports. Ce duo permet à la grande berline, surbaissée de 10 mm, de fondre sur le 0 à 100 km/h en six secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. L'Insignia OPC est équipée d'office des quatre roues motrices, du différentiel autobloquant électronique eLSD et des suspensions FlexRide avec trois modes de fonctionnement (standard, confort ou sport) jouant aussi sur le comportement général de la voiture. L'architecture McPherson du train avant a été repensée pour éviter les remontées dans le volant. Une solution baptisée HiPerStrut (jambe de force à haute performance) par Opel. Sur ce train avant, on trouve des freins avec étriers Brembo pinçant des disques perforés de 355 mm.
Le design de l'Insignia est remodelé pour cette déclinaison OPC (Opel Performance Center). Il intègre des éléments de style du concept GTC de 2007. Ainsi, on remarque d'emblée le nouveau visage avec deux grandes prises d'air verticales à l'avant. La poupe a reçu un bouclier spécifique intégrant une double sortie d'échappement. La berline sportive chausse des jantes de 19 pouces en série (pneus 245/40) ou de 20 pouces en option (255/35). Le cockpit bénéficie de sièges Recaro, d'un volant à méplat et d'un pommeau du levier de vitesse spécifique. Les instruments ont également été redessinés. Cette Insignia OPC fera ses débuts publics le 7 mai prochain à Barcelone.
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