Buick a présenté l'Encore au salon de Detroit. Son clone européen, Opel Mokka, sera dévoilé à Genève. Ce SUV compact de 4,28 m de long peut transporter, selon le constructeur, cinq passagers « en position dominante ». Qui plus est sur des sièges ergonomiques. Les bagages et petites affaires trouveront place dans 19 espaces de rangement et dans le coffre dont la capacité maximale est de 1372 litres sièges arrière rabattus.
L'Opel Mokka dispose de voies larges de 1540 mm, d'une garde au sol élevé et de roues de 18 pouces. Ce qui donne la possibilité de sortir des sentiers battus. D'autant qu'il est possible de s'équiper d'une transmission intégrale. Pour la sécurité, la caméra frontale Opel Eye a la capacité de prévenir d'un changement de voie intempestif et de lire la signalisation.
La gamme de motorisation comprend un Diesel, le 1.7 CDTI de 130 ch (93 kW) et 300 Nm. En essence, Opel propose un 1,6 l atmosphérique de 115 ch (85 kW) et 1,4 litre Turbo de 140 ch (103 kW) avec 200 Nm de couple. Ils sont tous équipés d'une transmission manuelle et du Start/Stop. Une boîte automatique à six rapports est disponible en option pour le 1.4 turbo et le Diesel. L'Opel Mokka sera disponible en concession fin 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!