En 1984, Peugeot lançait la 205 GTI. Pour fêter cet anniversaire, la marque au lion a préparé une version plus « radicale » de la 208 GTI. Cette Peugeot 208 GTI 30th a d'ailleurs droit à 8 ch et 25 Nm en plus. Ce qui donne 208 ch et 300 Nm pour son 1.6 l THP. Ce moteur essence est associé à une boîte manuelle à 6 rapports, à un différentiel à glissement limité Torsen et à des liaisons au sol spécifiques. Pour renforcer son caractère, l'ESP et l'antipatinage sont recalibrés. De plus, l'assiette est abaissée de 10 mm et les voies sont élargies de 22 mm à l'avant et de 16 mm à l'arrière. Et pour finir, elle chausse des roues sur jantes noires de 18 pouces.
Cette 208 GTI 30th peut être livrée dans une finition bicolore noir et vernis rouge. Il y aura toutefois moyen d'être plus discret - et sans la frange de séparation de couleur - avec les teintes blanc perle nacré et rouge rubis, couleurs historiques des GTI Peugeot. À l'arrière, l'échappement à la sonorité spécifique se termine par une double canule chromée de forme arrondie. Peugeot n'a pas encore fourni d'images de l'intérieur signé Peugeot Sport. On y trouvera notamment une plaque numérotée. Après son dévoilement à Goodwood (Royaume-Uni) et sa présentation à Paris, cette série sera commercialisée dès novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!