Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Peugeot 208

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-11-2011

Une fuite sur Internet nous dévoile la Peugeot 208 un jour à l'avance. La berline est plus légère et un peu plus petite que la 207. Elle a aussi un bon bilan écologique par son CO2 et ses matériaux.

Un site automobile allemand a lâché 24 heures trop tôt les images et informations sur la Peugeot 208. Des infos qui ont vite été relayées. Sans renier les fondements des polyvalentes au Lion, la Peugeot 208 montre une évolution marquée. Ainsi, esthétiquement, on retrouve les nouveaux standards de la marque avec toutefois des références à ses devancières. De plus, la berline bénéficie d'une nouvelle ergonomie.

Ce nouveau modèle se montre particulièrement léger avec une entrée de gamme ne pesant guère que 975 kg ! En moyenne, la 208 sera 110 kg plus légère que la 207. Ce qui, selon le constructeur, va améliorer son dynamisme. Point de vue taille, la 208 est 7 cm plus courte et 1 cm plus basse que la 207. Ces mensurations n'empêchent pas la polyvalente d'améliorer l'habitabilité arrière (+ 5 cm aux genoux) et le volume de coffre (gain de 15 dm³).

L'habitacle offre une vraie rupture avec la production actuelle de la marque. Les éléments les plus marquants sont son volant de taille réduite (345 mm de diamètre au lieu de 380 mm), le combiné d'instruments, la vision tête haute, et le grand écran tactile se détachant de la console centrale. Peugeot proposera aussi une possibilité de connexion 3G s'associant à la radio et la navigation.

Les émissions CO2 sont particulièrement basses grâce notamment au start&stop sur 4 des 5 motorisations. Avec les moteurs Diesel e-HDi, elles ne dépasseront pas les 99 g CO2/km. La solution la plus sobre en gazole a besoin de 3,4 l aux 100 km en cycle mixte combiné, soit 87 g CO2/km. En essence, Peugeot propose les 3 cylindres 1.0 et 1.2 l VTi. Le moteur 1.0 affiche des émissions de 99 g CO2/km.

La 208 utilise également des matériaux recyclés ou d'origine naturelle dans 25 % de sa structure, dont le pare-chocs arrière et le groupe moto-ventilateur. La Peugeot 208, en 3 et 5 portes, sera dévoilée au public lors du salon de Genève en mars 2012. La commercialisation suivra peu de temps après le rendez-vous genevois.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées