La Peugeot 301 n’est pas vendue chez nous. Mais cette berline, cousine de la Citroën C-Élysée, a une diffusion internationale dans les pays où la clientèle est « à la recherche d’une berline tricorps statutaire » pour reprendre la syntaxe Peugeot. Elle a été retouchée pour reprendre le style des derniers modèles de la marque. Le travail porte notamment sur la calandre, la signature lumineuse des feux de jour LED et les 3 griffes opalines à l’arrière.
TomTom 3D
La mise à jour concerne aussi le multimédia et la navigation. Le nouveau système propose un écran tactile de 7" affichant les images de la caméra de recul et les infos de la navigation TomTom 3D. De plus, l’installation est compatible avec les smartphones avec la connectivité Mirror Screen « triple play » (MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay).
3-cylindres
La 301, construite en Espagne (Vigo), en Chine et au Nigera, peut désormais recevoir le 3-cylindres essence 1.2 l PureTech de 82 ch avec boîte manuelle à 5 rapports. Peugeot propose également le 1.6 l VTi de 115 ch, le 1.6 l HDi de 92 ch et le 1.6 l BlueHDi de 100 ch. La boîte automatique Quickshift EAT6 est disponible en option avec le 1.6 l de 115 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!