La Peugeot 308 entame sa mi-carrière avec un restylage discret mais visible. Ce qui frappe le plus c'est la nouvelle calandre ainsi que les feux de jour dans la partie basse du bouclier avant. Les optiques de phares, à glace lisse, présentent un style moins étiré. Pour sa part, le capot en V est redessiné. Une ligne de style s'est ajoutée sur les flancs. À l'arrière, les retouches sont adaptées à chaque variante. Le break SW profite de feux arrière redessinés élargissant l'ouverture du coffre. Sur le hayon de la berline, on peut découvrir une baguette chromée. Pour le coupé-cabriolet, le porte-plaque est souligné par un jonc chromé.
L'opération de chirurgie esthétique est jumelée à l'arrivée, en août, d'une motorisation 1.6 l e-HDi de 112 ch avec stop&start. Pour réussir à limiter ses émissions de CO2 à 98 g/km, cette version perd 25 kg et chausse des pneus 16 pouces à faible résistance au roulement. Lorsque la 308 est mue par une solution basse consommation, le Cx est de 0,28. Toute la gamme moteur a été optimisée, elle est constituée de quatre motorisations essence allant de 98 ch à 200 ch (GTi) et de quatre Diesel de 92 ch à 163 ch. Dans l'habitacle, le principal changement concerne le bloc d'instruments sur la console centrale.
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