PSE est l'acronyme de Peugeot Sport Engineered et deviendra un nouveau label pour les modèles sportifs du constructeur français. La 508 ouvre le bal avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui combine un1.6 turbo essence avec deux moteurs électriques, délivrant 360 ch et un couple maximum de 520 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h est abattu en 5,2 s, le kilomètre départ arrêté en 24,5 s et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation moyenne standard est de 2 l/100 km, ce qui correspond à 46 g/km de CO2 (WLTP).
La Peugeot 508 PSE sera lancée cette année et sera également disponible en version SW plus pratique. La batterie supplémentaire n'affecte pas le volume de charge maximal.
Quatre roues motrices
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Peugeot 508 PSE aura cinq modes de conduite différents. En version électrique, le moteur turbo à essence reste muet et la Peugeot fonctionne sans émissions jusqu'à une vitesse de 140 km/h. L'autonomie des batteries est d'environ 42 km. En outre, vous avez le Confort, l'Hybride, le Sport et le 4x4. Ces réglages modifient également le calibrage de la pédale d'accélérateur, de la direction, de l'amortissement adaptatif et du freinage régénératif.
Lors du développement de la Peugeot 508 PSE, l'accent n'a pas seulement été mis sur la transmission, le châssis a également été revu dans un sens sportif. La suspension sport s'appuie sur une voie plus large (+24 mm à l'avant et 12 mm à l'arrière), accueille des freins adaptés (les disques avant ont un diamètre de 380 mm) et combinedes pneus plus tendres avec des jantes de 20 pouces (Michelin Pilot Sport 4S). La carrosserie et l'intérieur reçoivent également une touche spécifique, reconnaissable aux rayures vert vif des détails de conception qui caractériseront le label sportif PSE.
Car la 508 ne sera pas la seule Peugeot Sport Engineered à apparaître dans le showroom.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!