Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 ont été dévoilées par le constructeur. Elles seront exposées au salon de Paris, fin septembre. Esthétiquement, les différences avec les 911 Carrera sont minimes. L'élargissement du train arrière est relativement limité : 22 mm de chaque côté. De plus, les roues arrière sont 10 mm plus larges. Le détail le plus visible à l'oeil est la présence de la bande rouge reliant les optiques arrière. À bord, le conducteur profite d'une nouveauté : un indicateur du fonctionnement de la transmission intégrale adaptative indiquant la distribution de la puissance entre les roues.
Les Carrera 4 et Carrera 4S restent logiquement fidèles aux six-cylindres respectifs des 991 à deux roues motrices, les 3.4 l de 350 ch et 3.8 l de 400 ch. On retrouve aussi la boîte manuelle à sept rapports de série ou la robotisée à double embrayage PDK à 7 rapports en option. En pesant 65 kg de moins que les 911-997 Carrera 4, ces 911-991 Carrera 4 sont plus sobres que leurs devancières. Ainsi, Porsche annonce une consommation normalisée de 8,6 l aux 100 km pour la Carrera 4 PDK, soit 215 g CO2/km.
En ce qui concerne les chronos, la 911 Carrera 4 affiche un 0 à 100 km/h en 4,5 s (4,7 s en cabriolet). Les variantes Carrera 4S ont besoin de 0,4 s de moins (4,1 s en coupé et 4,3 s en cabriolet). Les vitesses maximales sont comprises entre 282 km/h pour la Carrera 4 cabriolet et 299 km/h pour la Carrera 4S. Elles seront commercialisées fin 2012 et coûteront 10.000 euros de plus, environ, que leurs homologues à deux roues motrices.
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