La Porsche 911 GT3 R n'est pas une déclinaison course de la nouvelle 991. C'est toujours la 997 qui a servi de base et plus particulièrement l'explosive GT3 RS 4.0 homologuée pour la route. On retrouve le 6 cylindres Boxer de 4 litres avec la même puissance de 500 chevaux. Par rapport à la GT3 R précédente, le gain de puissance est de 20 chevaux. Un bonus obtenu grâce à un travail sur le système d'admission d'air.
La principale nouveauté de cette évolution, c'est l'arrivée de palettes au volant pour commander la boîte séquentielle à six rapports. La transmission a été adaptée aux 500 ch. Son électronique est toujours équipée d'un contrôle automatique d'impulsion sur l'accélérateur rendant presque impossible un surrégime ou un saut de vitesse. Une barre antiroulis plus souple sur l'essieu avant réduit le risque de sous-virage.
La commercialisation de la GT3 R modèle 2012 est programmée pour ce mois de novembre. Le tarif est de 304.500 euros... hors taxes. Il faudra aussi compter sur un plateau pour la transporter de circuit en circuit puisque ce coupé ne peut rouler sur route ouverte. Pour les possesseurs de la GT3 R de 2010-2011, un kit de mise à niveau est également disponible au prix de 43.100 euros. Une ouverture de portefeuille indispensable pour rester dans la même seconde au tour !
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