La phase de restylage de la 911 (991) se poursuit avec la GTS dévoilée à Detroit (NAIAS). Cette déclinaison est animée par un 6-cylindres 3.0 l porté 450 ch pour un couple de 550 Nm avec l’installation d’un nouveau turbocompresseur. Cette solution est disponible en Carrera (2 roues motrices) et Carrera 4 coupé et cabrio et en Targa 4. Avec la boîte robotisée PDK et le pack Sport Chrono, la Carrera 4 GTS passe de 0 à 100 km/h en 3,6 s. La Carrera GTS avec boîte manuelle est la plus véloce en vitesse de pointe avec un maximum de 312 km/h. Mais toutes les GTS sont capables de dépasser les 300 km/h.
Fumée
Pour se distinguer des autres 911, les GTS ont des voies plus larges que celles des Carrera et la caisse est abaissée de 20 mm. Elles sont aussi droit à un bouclier avant Sport Design, à un spoiler inférieur à l’avant avant et à un aileron arrière s’élevant un peu plus haut. Esthétiquement, les GTS s’affichent avec des feux arrière fumés et une double sortie d’échappement noire centrale. On peut aussi remarquer la grille d’admission noire satinée, les jantes de 20 pouces à moyeu central noir et les rétroviseurs Sport Design. Le package GTS comprend aussi les logos de la déclinaison, les sièges Sport Plus et la nouvelle appli Porsche Track Precision pour enregistrer et analyser ses données circuit via son smartphone. La commercialisation en Europe est prévue pour le mois de mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!