C’est confirmé : la nouvelle Porsche 911 RSR abandonne le moteur en porte-à-faux. Cette 911 destinée à la compétition a un moteur avancé pour se retrouver sur l’essieu arrière. Cette position centrale arrière est liée à l’adoption d’un large diffuseur. Le 6-cylindres atmosphérique 4.0 l dispose de 510 ch. Il est contrôlé par un boîte séquentielle à six rapports, dotée d'un carter en magnésium. Le pilote de la propulsion changera ses vitesses à l’aide de palettes. En plus du diffuseur repoussant le Boxer, les équipes de Porsche ont également soigné l’aérodynamique avec aileron arrière inspiré de celui de la LMP1 919 Hybrid.
Radar anticollision
La GT est équipée d’une aide au pilotage pour éviter les collisions avec les autres concurrents. Son système radar de prévention de collision “Collision Avoid System” identifie les prototypes LMP plus rapides, même dans l’obscurité. Par ailleurs, la sécurité du pilote est renforcée par un nouvel arceau de sécurité et un nouveau siège baquet à fixation rigide, solidaire du châssis. Les mécaniciens auront évidemment la possibilité de l’adapter à la morphologie du pilote. Ils pourront aussi, selon Porsche, régler les suspensions plus rapidement et plus facilement.
Partout dans le monde
La Porsche 911 RSR va participer à des compétitions dans le monde entier. Le nouveau design noir, blanc, rouge de l'équipe officielle affiche la silhouette du sigle Porsche en vue aérienne. Le constructeur va participer avec sa propre écurie de 2 voitures au FIA World Endurance Championship (WEC), en ce compris les 24 Heures du Mans. Il engagera aussi sa GT à l'American IMSA Weathertech Championship. La nouvelle 911 RSR effectuera d’ailleurs ses débuts en compétition à Daytona les 28 et 29 janvier 2017.
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