Porsche dévoile progressivement la Taycan, sa première berline électrique. Elle va marquer l’histoire de la marque de même que les esprits. Premier aspect à être dévoilé : son habitacle et sa planche de bord en particulier. Celle-ci se singularise de celle proposée sur les autres Porsche par son traitement largement numérique. Ivo van Hulten, directeur du design intérieur expliquait que « L'intérieur de la Taycan combine des éléments de design typiques de la marque avec un nouveau type d'expérience utilisateur, et impressionne par son élégance simple ».
Orienté conducteur
La planche de bord est clairement axée vers le conducteur. Le combiné d'instruments courbé et flottant constitue le point le plus haut du tableau de bord et il se compose d'un écran courbé de 16,8 pouces à l'aspect arrondi. Le conducteur peut choisir entre 4 modes d'affichage : le « mode Classic » évoque les instruments arrondis typiques des Porsche, le « mode Map » recourt à la carte, le mode « Full Map » omet intentionnellement les instruments ronds et enfin le « mode Pure » qui n'affiche que les informations de conduite essentielles, telles que la vitesse, les panneaux de signalisation et la navigation de manière minimaliste.
Pour le passager aussi
Un écran d'infodivertissement de 10,9 pouces complète cet ensemble tout comme un écran passager optionnel. Celui-ci pourra dès lors aussi avoir accès facilement aux options de confort du véhicule.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!