La quatrième génération du Range Rover reste indentifiable comme tel au premier coup d'oeil. Pourtant, le SUV de luxe évolue nettement. Sur la balance, il pèse 420 kg de moins que son prédécesseur. Ce qui est rendu possible grâce à l'aluminium. En effet, il est le premier à être presque entièrement fabriqué avec ce matériau, tant le châssis que la carrosserie. Dès lors, tous ses organes ont été adaptés à cette nouvelle donne, entre autres la suspension, entièrement repensée, et le "Terrain Response" de nouvelle génération. Ce dernier analyse les conditions de roulage, en fonction desquelles il modifie les réglages du véhicule.
Sous le capot, on trouve des moteurs V8 à essence et, en Diesel, un TDV6 et un nouveau SDV8. C'est surtout grâce à la perte de poids que le Range Rover présentera une chute de sa consommation. Même si Land Rover n'a pas encore communiqué de données précises à ce sujet. Aucune information non plus sur les performances du SUV de luxe. Mais il devrait se montrer plus dynamique et gardera d'énormes capacités en tout terrain. Le constructeur le qualifie même de « plus doué de l'histoire de Land Rover ».
Dans l'habitacle, les éléments stylistiques typiquement Range Rover sont conservés, mais actualisés. À l'arrière, on a droit à 12 cm de plus pour les jambes. Les concepteurs ont focalisé leur attention sur le confort par l'entremise de la nouvelle suspension, de l'abaissement des fenêtres (moins de bruit) et de l'habillage intérieur. À cet égard, on notera que des sièges arrière Executive Class seront proposés en option. Le hayon en deux parties est désormais assisté. Enfin, Meridian a conçu de nouvelles enceintes hi-fi pour l'installation audio de ce SUV 4x4 de luxe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!