La Renault Clio GT 120 EDC offre la possibilité de bénéficier la boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports de la RS, sans être aussi sportive. Son moteur TCe 1.2 l turbo offre 120 ch et 190 Nm. Ce 4-cylindres permet à la Clio de présenter une consommation en cycle normalisé de 5,2 l au 100 km, soit 120 g CO2/km. Le châssis a été développé par le département Renault Sport Technologies avec des réglages et des éléments spécifiques, notamment au niveau du tarage des amortisseurs et de la raideur des suspensions.
La Clio GT 120 EDC dispose du R.S. Drive adaptant les lois d'assistance de la direction, la cartographie de la pédale d'accélérateur et celle de la boîte de vitesse automatique à double embrayage, avec un mode Sport. Le caractère sportif se présente aussi avec l'habillage intérieur avec sièges sport et le pédalier en aluminium. La tablette multimédia R-Link fait partie des équipements de série, ainsi que les palettes au volant et les jantes en alliage de 17 pouces, entre autres. Le tarif débute à 20.700 euros en berline et 21.450 euros en GrandTour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!