Alors que la Velsatis est abandonnée définitivement, Renault présente une berline tricorps. La Fluence, remplaçant la Mégane quatre portes, se positionnera à la croisée du segment des familiales compactes (segment C) et du segment moyen supérieur. Cette Renault mesure 4620 mm de long, 1809 mm de large et 1479 mm de haut pour un empattement de 2702 mm. Le coffre sous la malle est du genre généreux : 530 dm³. Et la banquette est rabattable en 1/3-2/3.
Renault lancera la voiture dès l'année prochaine avec un moteur essence et un moteur Diesel. Mais très vite, en 2011, la gamme s'étendra avec une solution 100 % électrique. La marque au losange tire bien sûr profit de son alliance avec Nissan qui s'est placé en précurseur avec la présentation de la Leaf cet été. En thermique, la commercialisation débutera avec deux solutions seulement : un 1.6 essence de 110 ch à boîte manuelle ou automatique et un 1.5 dCi de 105 ch. Cette dernière motorisation affiche 119 g de CO2 par km. Le châssis de la Fluence, assemblée en Turquie, est dérivé de celui de la Mégane berline.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!