La Renault Mégane RS 275 Trophy est une série limitée où le 2.0 l affiche 10 ch supplémentaires. Elle développe donc 275 ch (et 360 Nm). Le travail n'a pas uniquement porté sur la puissance mais aussi sur d'autres éléments mécaniques. Ainsi, en plus du châssis Cup, la 275 Trophy peut compter sur des amortisseurs Öhlins Road&Track une voie, réglables, et avec ressorts en acier. L'échappement a été confié à Akrapovic, actif dans le sport automobile et la moto. Cette nouvelle collaboration dote la 3-portes d'une ligne d'échappement en titane, avec une canule en carbone, à la sonorité plus rauque. Michelin est également partenaire du projet avec ses pneus Pilot Sport Cup 2 développés spécifiquement pour cette Mégane.
Pour se démarquer des autres Mégane RS, cette édition est estampillée sur la lame F1 gris platine. On découvre aussi un stripping latéral « Trophy » personnalisant les côtés de caisse et le damier filaire sur les bas de portes. La 275 Trophy se présente avec de nouvelles jantes 19 pouces « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition. Dans le cockpit, les équipes de Renault Sport ont installé des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara avec appuie-tête siglés Renault Sport. Le tout est décoré de surpiqûres rouges. D'autres détails la différencient comme le pommeau de levier de vitesse Zamac. La numérotation de la série limitée est inscrite sur les enjoliveurs de bas de marche. La Mégane RS 275 Trophy sera disponible dans 20 pays à partir de juin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!