Les Renault Scénic et Grand Scénic seront mis en valeur au salon de Bruxelles (12-22 janvier 2012) pour la première mondiale de leur facelift. L'avant des monospaces a été retravaillé avec un nouveau bouclier qui différencie visuellement les deux modèles. Mais ils ont tous les deux droit aux feux LED. L'opération de restylage apporte aussi des éléments chromés, du noir brillant et une nouvelle gamme d'enjoliveurs et de jantes. Enfin, le Grand Scénic peut accueillir des barres de toit.
Sous le capot, Renault offre deux nouvelles motorisations. Le nouveau Diesel Energy 1.5 dCi 110 ch, disponible dès janvier, a un couple de 260 Nm. Il est combiné à un système Stop & Start et à la récupération d'énergie à la décélération. Sa consommation normalisée mixte est de 4,1 l/100 km, soit 105 g CO2/km. C'est 12 % de carburant en moins que le 1.5 dCi 110 actuel. En essence, le nouveau moteur 1.2 l Energy TCe arrivera au printemps 2012. Ce petit moteur de 115 ch ne devrait pas dépasser les 135 g CO2/km.
En plus de petites modifications dans l'habitacle, les Scénic retouchées accueillent de nouvelles technologies. Ainsi, le Visio System intègre une caméra utilisée pour l'alerte de sortie de voie et pour gérer les feux de route automatiques. En option, pour les entreprises, les Scénic peuvent être doté d'un Fleet Asset Management (Système de gestion dynamique des flottes) remontant quotidiennement une trentaine d'informations (kilomètres parcourus, consommation, niveau d'huile...) pour mieux gérer le parc automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!