La 508, le modèle haut de gamme de Peugeot vendu en Europe et en Chine, rajeunit avec un restylage de tout le catalogue : berline, break SW et tout-chemin RXH. La principale retouche est une rhinoplastie lui donnant une calandre plus verticale rappelant celle des nouvelles 308. Mais ici, le Lion de la marque est positionné en son centre comme sur les anciennes Peugeot. Tout le système d'éclairage avant est 100 % LED. Notons que la RXH garde ses griffes caractéristiques à l'avant. Les autres retouches esthétiques concernent le capot ainsi que la poupe de la berline au niveau du bouclier et des feux.
Les motorisations évoluent également. Ainsi, en essence, la 508 reçoit un moteur Euro 6 : le 1.6 l THP de 165 ch avec Start&Stop remplaçant celui de 156 ch. Ce bloc affiche des émissions de CO2 de 129 g/km avec la boîte manuelle à 6 rapports. En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise avec le 2.0 l BlueHDi de 150 ch à 105 g CO2/km et un 2.0 l BlueHDi de 180 ch avec boîte robotisée affichant des émissions de 111 g CO2/km. La solution Hybrid4 reste au programme sur la berline et la RXH. On y retrouve le Diesel 2.0 l HDi de 163 ch associé à un moteur électrique de 37 ch couplé aux roues arrière. La 508 RXH est ainsi homologuée à 85 g CO2/km.
À l'intérieur, on retrouve un écran tactile de 7 pouces. Du coup, certains boutons ont été supprimés sur la façade centrale. De quoi laisser la place pour un rangement fermé. Deux nouveaux équipements font leur apparition : la surveillance d'angle mort et la caméra de recul. Les 508 n'échappent pas aux services connectés avec une gamme d'applications allant du Coyote aux informations touristiques en passant par l'info trafic et la présence de places de parking à proximité. La gamme reliftée de la 508 sera présentée aux salons de Moscou (Russie) et de Chengdu (Chine) au mois d'août. Sa commercialisation débutera en Europe en septembre 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!