La Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection n'existera qu'en 35 exemplaires. Cette série limitée, dévoilée en marge du concours d'élégance de Pebble Beach, rend hommage à Charles Stewart Rolls mais aussi à l'aviation d'avant-guerre. Domaine dans lequel Rolls-Royce est impliqué par ses moteurs fort appréciés par le monde aéronautique. Les décorateurs ont ainsi été inspirés par les pionniers de l'aviation dont faisait partie le cofondateur de la marque.
Sir Charles Stewart Rolls a été le deuxième citoyen britannique à posséder une licence de vol. Il se tuera d'ailleurs aux commandes d'un avion en 1910. On retrouve ainsi sur la boîte à gants, une citation de l'aristocrate, après son premier vol en 1908 à bord d'un appareil des Frères Wright : "The power of flight is as a fresh gift from the Creator, the greatest treasure yet given to man." (« Pouvoir voler est, comme nouveau don de Dieu, le plus beau des cadeaux fait à l'Homme »)
L'évocation de l'aéronautique se concrétise en plus par le choix des boiseries en acajou rappelant les cockpits des aéroplanes. Mais aussi par un chronographe Revue Thommen, construit selon les normes en vigueur dans l'aviation, avec une aiguille orange sanguine. Les chiffres blancs sur fond noir sont également reproduits sur les compteurs. En outre, on trouve des références à l'hydravion Supermarine S6B propulsé par un moteur Rolls-Royce R Type et vainqueur de la coupe Schneider en 1931. En particulier le tunnel de transmission en aluminium anodisé avec vis Torx.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!