Au Palexpo de Genève (5 - 15 mars), Volkswagen présentera la Golf GTD Variant. Comme la berline, le break doit sa sportivité à un 2.0 l TDI de 184 ch. Ce 4-cylindres Diesel développe en outre 380 Nm. La garde au sol du break est abaissée de 15 mm par le biais de ses suspensions sport. VW assure que le chrono de 0 à 100 km/h sera réussi en 7,9 s. Mais surtout, grâce au gazole dans le réservoir, la consommation en cycle mixte officiel est de 4,4 l aux 100 km.
Là où la GTI signe en rouge, la GTD mise sur le gris et le noir sauf pour les étriers de frein. Elle se distingue par sa calandre à la ligne chromée, ses feux arrière fumés et ses barres de toit noires. On peut aussi la reconnaître par ses jantes 17 ou 18 pouces, ses boucliers, ses phares bixénon et sa double sortie d'échappement chromée. À bord, le style suit la tendance gris-noir avec des panneaux noirs, des inserts aluminium et un pédalier en acier inoxydable. Sans oublier le pommeau de boîte en forme de balle de golf.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!