Tesla a donc décidé de supprimer l’entrée de gamme 60D du Model X au profit d’une version 75D. Un choix qui ne concerne pas la berline Model S, mais qui vise à rapprocher le SUV des Cayenne et autres Mercedes GLE. Le fait est que la voiture présente ici avec sa batterie supérieure (75 kWh) une autonomie théorique de 417 km pour une vitesse de pointe de 210 km/h et un 0-100 km/h couvert en 6,2 s. L’engin est bien évidemment toujours doté d’une transmission intégrale.
Différence notoire
Ce modèle démarre à 91.600 € contre 102.200 € au Model X 90D et... 147.700 € pour le récent P100D. Mais ça signifie aussi que cette nouvelle version est aussi plus chère que l’ancienne 60D. D’une bonne dizaine de milliers d’euros. Tesla indique que pour toute nouvelle commande aujourd’hui, il faudra attendre février 2017 pour être livré.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!