La nouvelle Toyota Auris sera dévoilée au salon de Paris fin septembre. La moyenne présente un tout autre visage avec une calandre reprenant la nouvelle signature stylistique de la marque et un profil étiré. La cinq-portes mesure 4275 mm de long avec un empattement de 2600 mm pour 1760 mm de large et 1460 mm de haut. Elle gagne 30 mm en longueur mais perd 55 mm en hauteur. Cette différence sous la toise tend le profil pour améliorer son aérodynamisme (Cx à partir de 0,28). Mais elle est surtout dictée par l'arrivée prochaine - et inédite - d'une version break ne rendant plus nécessaire le compromis de style.
La Toyota Auris existera avec trois types de motorisation : hybride 1.8 l, essence 1.33 et 1.6 l et Diesel 1.4 l et 2.0 l. Bien qu'utilisant la même plateforme que la génération actuelle, le châssis a évolué en de nombreux points. Ainsi, la direction et la suspension ont été revisitées. La double triangulation arrière, par exemple, se généralise puisque disponible dans un plus grand nombre de versions, sans que le constructeur ne donne plus de détails pour l'instant. Il est moins discret par contre sur l'augmentation de la proportion d'acier à haute limite d'élasticité. Tout bénéfice pour la perte de poids de l'ordre de 40 kg et pour une rigidité en hausse de 10 %.
La nouvelle génération Auris, qui sera construite en Grande-Bretagne, proposera, en option, un grand toit panoramique "Sky View" pour mieux illuminer l'habitacle. Ce dernier suit la mutation de la voiture avec un agencement totalement repensé. En outre, le dégagement aux genoux arrière est augmenté de 20 mm. Le coffre, lui, gagne 90 mm en longueur. Il affiche un volume de 360 l sous le couvre-bagages. Y compris pour la version hybride grâce au réagencement des batteries sous le siège arrière. Toyota indique par ailleurs que les matériaux utilisés offrent une meilleure sensation tactile et que les plastiques sont moussés.
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