Le facelift Toyota Aygo est en première mondiale au salon de Bruxelles. Cousine des Françaises Citroën C1 et Peugeot 107, la « Japonaise » subit le même genre de traitement avec un avant redessiné. Ainsi, la calandre reprend le style des derniers modèles de la marque. Les retouches des 3- et 5-portes permettent d'améliorer l'aérodynamique et le refroidissement du moteur. Dès lors, le trois-cylindres 1 l essence VVT-i de 68 ch voit sa consommation diminuer.
La Toyota Aygo reçoit de série une boîte manuelle à cinq rapports. Dans cette configuration, elle consomme 4,4 l/100 km, soit 102 g CO2/km. Toutefois, il existera une variante Eco à 99 g CO2/km (4,3 l/100 km). Dans ce cas, le troisième rapport est allongé et la voiture chausse des pneus à faible résistance au roulement. La citadine est également disponible avec une transmission robotisée MultiMode avec palettes au volant. Dans ce cas, la consommation normalisée est de 4,5 l/100 km (104 g CO2/km).
L'intérieur a aussi été revisité. Le catalogue de l'Aygo propose de nouvelles associations de couleurs, une jante de volant et un pommeau de changement de vitesse gainés de cuir. Pour un meilleur accès au coffre, l'angle d'ouverture de la tablette a été augmenté. Parmi les options, on retrouve un système audio à 4 voies avec connectivité Bluetooth, port USB pour les lecteurs de musique portables et affichage multilingue. Enfin, Toyota a prévu une version spéciale de lancement baptisée Vibrant Metallic Orange.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!