Une pincée de Manga et tous les critères nécessaires aux déductions fiscales (3,40 m et 660 cm³) : les kei-cars sont un phénomène au Japon. Les concessions nipponnes de Toyota proposent dorénavant la Pixis Joy pour ce segment particulier. Le constructeur a d’ailleurs été aidé au sein du groupe par Daihatsu, spécialiste de la question.
C – F – S
La petite citadine de 55 ch, voire 63 ch, avec transmission à variation continue (boîte CVT), se décline en 3 variantes disposant chacune de boucliers, finitions, couleurs et garnitures spécifiques.
- La Pixis Joy C est la déclinaison « crossover » pour arpenter les avenue tokyoïtes, tout autant que l’arrière-pays du Mont Fuji en 4 roues motrices.
- La Pixis Joy F joue plutôt sur le côté glamour avec une calandre pailletée pour flâner à Kyoto ou se rendre au théâtre Kabuki.
- La Pixis Joy S est la « sportive » du lot car elle a droit aux 63 ch, même si elle sera franchement un peu juste sur la piste du circuit de Suzuka.
Aussi sympathiques soient-elles, ces voitures resteront cantonnées au marché japonais avec très peu de chance d’exportation en dehors de l’archipel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!