La nouvelle Volkswagen Golf TDI BlueMotion profite d'un nouveau 1.6 l TDI. Ce quatre-cylindres de 1598 cm³ affiche 110 ch. Il développe un couple de 250 Nm de 1500 à 3000 tr/min. La berline moyenne trois-portes dispose d'une boîte manuelle utilisant une huile à faible viscosité et réglée avec un sixième, et dernier, rapport allongé. Au niveau aérodynamique, le constructeur de Wolfsburg a utilisé les recettes BlueMotion : châssis abaissé, becquet de toit et calandre en partie fermée.
Cette Golf BlueMotion profite en outre d'une perte de poids, du Stop&Start, de la régénération d'énergie en décélération et de pneus à faible résistance au roulement. Le résultat à la pompe, selon les cycles normalisés, est une consommation moyenne de gazole de 3,2 l aux 100 km. Soit 85 g CO2/km. Volkswagen annonce une autonomie théorique de 1562 km. Au niveau des performances, la berline est capable de rouler à 200 km/h. Le prix devrait tourner aux alentours des 23.000 euros.
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