Les Volkswagen iBeetle seront des Beetle et Beetle Cabriolet dotées de série de fonctionnalités liées à l'iPhone 5. Le smartphone se pose sur une station d'accueil au centre du tableau de bord. Il sera ainsi directement connecté à la voiture. En plus des fonctions standard, comme la téléphonie et la navigation, l'utilisateur de l'iPhone a la possibilité de profiter de l'application « Volkswagen Car Net The Beetle » ouvrant d'autres champs d'utilisation.
L'appli VW intègre notamment le lecteur de streaming musical Spotify. Il devient aussi une extension du tableau de bord avec un G-mètre, une boussole ou encore des indicateurs de température d'huile et de liquide de refroidissement. Lors des trajets, il peut servir à calculer le temps de parcours et à le comparer à un autre itinéraire vers la même destination. C'est également un outil pour les réseaux sociaux. En effet, l'interface peut lire les messages reçus en ligne ou encore envoyer des cartes postales virtuelles durant le parcours.
Les Volkswagen iBeetle et iBeetle Cabriolet, dévoilées au salon de Shanghai, seront disponibles en 2014, mais pourront déjà être commandes en octobre 2013. Elles seront compatibles avec l'iPhone 5. Il s'agira d'une série spéciale chaussant des 18 pouces en alliage léger. Ces iBeetle se présenteront avec des teintes et garnitures spécifiques rappelant le monde des appareils et le style Apple. Mais un jour, la société de Cupertino lancera un iPhone 6. Volkswagen devrait alors rapidement trouver une solution de compatibilité pour le dock et l'appli...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!