L'Akka Link&Go 2.0, présenté au salon de Genève, est un prototype imaginé par un groupe européen de bureaux d'ingénieurs. Cette voiture n'a pas de volant car elle est 100 % autonome. . Le « conducteur » donne ses indications, intentions et besoins. Ensuite, l'automobile se charge du reste grâce à sa panoplie de capteurs et caméras pour analyser l'environnement autour d'elle sur 360°, sans angle mort. Ce prototype est, en outre, capable de se déplacer sans personne à bord. Ainsi la voiture peut d'elle-même se rendre à un point de recharge ou à la station de lavage.
À bord, les occupants peuvent profiter de nombreux services comme l'accès à Internet, la visioconférence, des informations touristiques ou du multimédia. Tout cela via des écrans semi-transparents installés sur les vitres. Link&Go 2.0 peut également communiquer avec son environnement extérieur via des signaux lumineux, par exemple pour indiquer une disponibilité dans le cadre d'un covoiturage. Essentiellement conçu pour la conduite en ville, y compris sur les autoroutes urbaines, ce véhicule dispose de 4 moteurs électriques, un dans chaque roue. Chacune d'elles est directrice.
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