L’Ariel Aero-P Atom n’est encore qu’un concept et ne devrait pas se transformer en modèle de production. Mais cette déclinaison de la sportive radicale lance des pistes sur les projets du constructeur. La principale révolution est le choix de l’hybridation. Cet Atom est aidé par un moteur électrique. Ce qui démontre que le constructeur s’intéresse à cette solution.
Ventilateurs
L’aérodynamique est la question essentielle que devait résoudre ce concept. Point d’aileron mais des solutions passives et actives pour diminuer la traînée tout en apportant de l’appui. Ainsi, l’Aero-P est équipée de ventilateurs « haute vitesse » montés sous la voiture pour la plaquer au sol. Ils tournent indépendamment du moteur grâce à une batterie. Il est aussi possible de les activer manuellement.
Collée à la route
Elle a également une jupe en caoutchouc pour mieux coller la voiture au bitume. Ariel indique que tout cela a permis d’améliorer l’appui de 15 %. Ces solutions, imaginées avec l’aide de TotalSim et Delta Motorsport, sont notamment liées à des recherches en dynamique des fluides par simulation informatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!