L'Audi Crosslane Coupé montre la voie que devraient suivre les futurs modèles Q de la gamme. Ce SUV « coupé » 2+2 places de 4,21 m de long utilise de l'aluminium et des matériaux composites renforcés à la fibre de carbone ou à la fibre de verre. Et malgré la présence de la batterie du module hybride, ce concept limite son poids à 1390 kg. La motorisation se compose d'un trois-cylindres 1.5 l TFSI de 130 ch, d'un premier moteur électrique de 50 kW (68 ch) jouant le rôle de démarreur et d'alternateur et puis d'un second moteur électrique de 85 kW (116 ch) capable d'emmener seul le véhicule. La batterie lithium-ion de 17,4 kWh lui assure une autonomie de 86 km environ en mode électrique.
Le coffre de la Crosslane est indépendant de la carrosserie. Il s'agit d'un bac fixé au dos des sièges arrière. On peut le déplacer électriquement sur 40 cm. Cela libère alors un espace pour déposer des biens sales ou mouillés. Au soleil, il est possible de retirer le toit en deux parties et l'installer à l'arrière au dessus du « coffre ». Enfin, cette voiture peut rester connectée au monde virtuel. Il est alors possible d'envoyer des photos et des vidéos en roulant !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!