L'e-tron chez Audi, finalement, n'est pas un patronyme de modèle mais plutôt la dénomination de la technologie électrique. Ainsi, ce nouveau concept dévoilé à Detroit se distingue honorablement de son homonyme de Francfort. Par la taille, tout d'abord. Cette variante est plus petite. Elle mesure 3,93 m de long, 1,78 m de large et 1,22 m de haut pour un empattement de 2,43 m. C'est moins qu'une Audi TT.
La nouvelle e-tron affiche aussi un design différent tout en gardant les prises d'air de part et d'autre de la calandre. Les lignes générales de cette auto de 1350 kg sont plus musclées et avec un toit fuyant. Des gables typiques de la marque aux anneaux faisant rapprocher ce concept aux modèles du catalogue de la marque. Bien que revu, l'habitacle du coupé biplace a peu évolué. Le chauffage du cockpit est toujours assuré par une pompe à chaleur. Un système inédit dans l'automobile.
L'e-tron se propulse par le biais de deux moteurs électriques installés sur l'essieu arrière. Ils disposent de leur propre système de refroidissement. La puissance cumulée est de 204 ch (150 kW). Le couple aux roues affiche 2650 Nm. C'est bien moins qu'à Francfort (313 ch et 4500 Nm). L'e-tron Detroit n'a besoin que de 5,9 s pour passer de 0 à 100 km/h (contre 4,8 s). La vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Son autonomie, en conduite plus sage, est de 250 km. La réserve énergétique est stockée dans des batteries lithium-ion installées entre les sièges et l'essieu arrière. La charge prend entre 2 et 11 heures en fonction du type de réseau électrique utilisé.
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