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prototype / Audi Prologue Allroad Concept, 3e du lot

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-04-2015

Audi continue à présenter des concepts « Prologue ». À Shanghai, le Prologue Allroad Concept explore le domaine du break tout-chemin. Sa solution hybride rechargeable affiche 734 ch.

Après le coupé biturbo essence à Los Angeles et le break hybride Diesel à Genève, voici le break tout-chemin hybride rechargeable au salon de Shanghai (22 - 29 avril). L'Audi Prologue Allroad Concept est donc le 3e membre de cette famille Prologue. Ce prototype de 5,13 m dispose du V8 4.0 l TFSI biturbo de 603 ch de la Prologue auquel a été ajouté un moteur électrique greffé à la boîte Tiptronic à 8 rapports. Dès lors, le concept Prologue Allroad développe 734 ch et 900 Nm.

Étant hybride rechargeable, il dispose d'une autonomie électrique de 54 km. D'où un cycle normalisé annoncé à 2,4 l aux 100 km ! La batterie lithium-ion a une capacité de 14,1 kWh. Hormis la prise électrique, la charge peut aussi se faire sans contact via une plateforme à induction. Cette technologie AWC (Audi Wireless Charging) va déboucher sur une solution pour les modèles de production du constructeur. D'autres marques du groupe Volkswagen, comme Bentley ou Porsche, pourraient également en profiter.

Cette 5-portes a été rehaussée de 77 m par rapport à la Prologue Avant, dont elle est dérivée. Les designers ont par ailleurs ajouté quelques éléments esthétiques pour lui donner des airs d'aventurière. Et puis, elle dispose de la transmission intégrale et d'une suspension à 5 bras sport adaptative et pneumatique. Elle peut également compter sur 4 roues directrices. Quant aux performances, Audi nous promet un 0 à 100 km/h en 3,5 s.

À bord, Audi a installé des écrans un peu partout. Ils sont ainsi trois, tactiles, face aux passagers avant. Au pied de la console centrale, se trouve un 4e écran pour la climatisation et le multimédia. Fin et flexible, il utilise la technologie OLED à diodes électroluminescentes organiques. À l'arrière aussi les écrans sont présents. Un écran OLED central sert aux réglages et deux tablettes OLED trouvent place au dos des sièges avant. Et puis, tous les sièges s'adaptent directement aux passagers grâce à l'identification de leur smartphone. Un appareil qui peut se charger par... induction.

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