Il y a quelques mois, Audi Sport avait annoncé un partenariat avec Ken Block. Le héros américain de Gymkhana devait promouvoir les modèles électriques de la marque allemande, mais on ne savait pas trop comment. Jusqu’à présent, où Ingolstadt a mis cette Audi S1 e-Tron Concept sous les projecteurs.
Le nom fait directement référence à la version rallye de l’Audi Sport Quattro, l’un des héros de la folle époque du Groupe B. L’Audi S1 e-Tron Concept a été développée comme une version moderne de la machine E2 qui a remporté la course de côte de Pikes Peak trois fois de suite. En 1985 avec Michèle Mouton, en 1986 avec Bobby Unser et en 1987 avec Walter Röhrl.
Electrikhana
Cette Audi S1 e-Tron Concept partage, avec la gagnante de Pikes Peak, ses formes de carrosserie musclées et optimisées sur le plan aérodynamique, en grande partie construites en fibre de carbone. N’étant plus un cinq-cylindres cracheur de feu, l’Audi S1 e-Tron Concept s’appuie sur un système de propulsion électrique qui met en action deux moteurs électriques, mais les spécifications ou les performances sont inconnues.
On peut aisément imaginer qu’il y aura beaucoup de puissance, car la machine rebaptisée Hoonitron par Ken Block sera bientôt la grande vedette d’une nouvelle vidéo de drift : « l’Electrikhana ». Car c’était bien sûr l’objectif principal de la collaboration entre Audi Sport et Ken Block...
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!