Le directeur artistique de Bell & Ross, Bruno Belamich, l’a dit : l’objectif de l’AeroGT est de « tenir sa place » parmi les rivales traditionnelles. Il ne s’agit encore que d’un concept, mais si cette supercar est produite, elle sera motorisée par un V8 de 4,2 litres biturbo, accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Ce moteur devrait délivrer 600 ch pour un 0-100 km/h abattu en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe d’environ 320 km/h.
Vraie empreinte de supercar
Cette Aero GT a l’empreinte d’une vraie supercar. Elle est très basse et n’accuse que 4,7 m en longueur tandis que sa carrosserie présente des angles marqués. On notera aussi la forme des rétroviseurs qui représente la forme d’un bulle-cockpit d’avion de chasse. Le thème de l’aviation est d’ailleurs présent un peu partout que ce soit avec les roues « turbines » ou les échappements qui prennent la forme de réacteurs. Même l’aileron arrière rappelle la queue d’un jet.
Pas une première
Ce n’est pas la première fois que Bell & Ross verse dans l’automobile. La marque avait lancé un concept en 2014 déjà, le B-Rocket qui s’inspirait déjà largement de l’aéronautique. Et en 2010, Bell & Ross avait proposé le SR1 en collaboration avec Peugeot, un roadster 3 places hybride.
Découvrez cette Aero GT en images
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!