La BMW i8 s'approche de la production, planifiée pour 2014. Le constructeur a dévoilé des données techniques du prototype d'essai, actuellement en test sur la piste de Miramas en France. Ce coupé hybride rechargeable est équipé d'un moteur essence trois cylindres 1.5 L suralimenté TwinPower Turbo de 231 ch entraînant les roues arrière et un bloc électrique de 131 ch pour l'essieu avant. Soit une puissance cumulée de 362 ch. Le couple maximal est de 570 Nm. BMW a également précisé que le moteur thermique est géré par une boîte automatique à six rapports et le bloc électrique par une boîte à deux « étages ».
L'Allemande de 4689 mm de long bénéficie d'un habitacle en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Ce coupé 2+2 places passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s environ. La vitesse maximale en mode hybride est de 250 km/h. Mais en 100 % électrique, l'i8 peut rouler jusqu'à 120 km/h. La batterie lithium-ion donne une autonomie de 35 km. En cumulant essence et électricité, cette voiture peut rouler jusqu'à 500 km entre deux ravitaillements. Sa légèreté et son aérodynamique profitent d'ailleurs à la consommation en cycle mixte normalisé annoncée sous les 2,5 l aux 100 km, soit 59 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!