À l’IAA, le stand BMW accueille le X7 Concept iPerformance. Ce grand SUV hybride rechargeable combien un moteur essence TwinTurbo et un bloc électrique eDrive. Leurs données techniques ne sont pas communiquées hormis le fait que le X7 peut rouler en mode électrique en « circulation locale ». Esthétiquement, le prototype est un avant-goût du profil et du gabarit du modèle de production attendu en 2019. Pour le show, comme le montraient les images qui ont fuité, il est très impressionnant par ses lignes marquées et par la réinterprétation de la calandre classique de BMW.
6 places
On s’attendait à un SUV 7 places, il n’en a que 6. Ici aussi, c’est sans doute une coquetterie de concept. Quoi qu’il en soit, l’habitacle en 3 rangées est illuminé par un toit panoramique qui est le prolongement du pare-brise. Les 6 sièges en cuir blanc avec renforts en cuir bronze-olive avec une pigmentation dorée sont présentés comme étant « amples ». Ils doivent assurer un surplus de confort au X7 iPerformance dans un intérieur moderne mariant le blanc, le noir, le gris et le bleu avec de l’aluminium mat et poli.
Multiécran
La console centrale accueille un écran orienté vers le conducteur en complément du combiné numérique de 12,3 pouces. Ces deux écrans sont interactifs avec des commandes regroupées. Les passagers de deuxième rangée peuvent profiter d’un système d’infodivertissement à la pointe. Ils ont chacun un écran tactile à leur disposition sur le dos des sièges avant. Cela leur permet de naviguer à leur aise parmi les services connectés proposés par BMW Connected. Ils peuvent aussi partager leur musique avec tous les occupants. Ou bien encore envoyer une adresse sur le système de navigation directement depuis leur messagerie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!