Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Chevrolet Colorado Rally Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-06-2011

Au salon de Buenos Aires, Chevrolet a dévoilé la seconde étude de son futur pick-up destiné au marché global. La version définitive est attendue pour 2011 en Asie et 2012 ailleurs dans le monde.

Le Chevrolet Colorado Rally Concept du salon de Buenos Aires (Argentine) est une vision sportive du concept présenté en avril dernier à Bangkok (Thaïlande). Par rapport à son cousin d'Asie, ce concept a été revisité dans une configuration compétition. Les boucliers ont été redessinés pour offrir des meilleurs angles d'attaque. Les jantes de 20 pouces ont cédé la place à des 18 pouces chaussées de pneus tout terrain. Il présente également des soubassements protégés, un meilleur débattement et un capot en fibre de verre. On remarque aussi le treuil doté d'un moteur de 5,5 ch avec une capacité de traction de 4 tonnes.

Sous le capot, on retrouve le 5.8 turbo Diesel. La cabine du 4x4 est moins luxueuse et plus axée sur la robustesse compte tenu de sa vocation théorique. Ainsi, il est logique de retrouver un arceau de sécurité et des harnais de sécurité à cinq points en remplacement des ceintures traditionnelles. Le système de navigation, avec fonctions de contrôles de certains éléments mécaniques, est installé face au passager copilote. Un pack « hydration » complète l'équipement intérieur. Celui-ci se compose de réservoirs de nourriture et de liquide placés derrière chaque siège. Les occupants peuvent alors s'alimenter simplement via un système de paille.

Le Chevrolet Colorado sera prêt pour la production fin de cette année avec un lancement en Thaïlande. En 2012, le pick-up s'attaquera à d'autres marchés asiatiques et à l'Amérique du Sud, en particulier le Brésil. Véhicule à vocation mondiale, il devrait être vendu un peu partout sur la planète sauf peut-être en Europe occidentale puisque la décision n'a pas encore été prise quant à sa commercialisation chez nous.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées