La Cisitalia 202, lancée en 1947 (voir photos), a été considérée par Henry Ford II comme « le plus belle voiture italienne que j'ai jamais vue ». Des étudiants de l'école de design automobile IED Torino, exposant fidèle du salon de Genève, ont décidé de réinterpréter ce coupé sport. Le concept Cisitalia 202 E, qui sera présenté en maquette à l'échelle 1:1, mesure 4,27 m. C'est quand même 87 cm de plus que son ancêtre. De plus, le style est assez différent. Ce sont les volumes, le centre de gravité bas et quelques références à la grille et au couvre-roue de secours d'origine qui permettent de retrouver des traces de la Cisitalia 202.
En 1947, le 202 disposait d'un 4 cylindres en ligne de 1089 cm³ de 55 ch. Avec son poids de 780 kg, l'Italienne pouvait atteindre les 165 km/h. La Cisitalia 202 E moderne est conçue pour accepter un V8 de plus de 450 ch. Placé à l'avant, ce moteur entraîne toutefois les roues arrière du coupé biplace. Ce concept est le fruit du travail de onze élèves de l'IED Torino (Turin, Italie). De plus, le manufacturier Pirelli et le fabricant de jantes OZ Racing y ont apporté leur contribution pour les roues de 19 pouces.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!