Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Le Citroën SpaceTourer part à l’aventure avec Rip Curl

Rédigé par Jean-François Christiaens le 02-09-2017

Il n’y a pas que le C3 Aircross qui évoque l’aventure sur le stand Citroën à Francfort. Le SpaceTourer Rip Curl Concept aussi joue la carte de l’évasion !

Les équipes de Rip Curl et du département « Style Couleurs et Matières » de Citroën ont imaginé le SpaceTourer Rip Curl Concept comme un véhicule emblématique du sport en plein air et du surf. D’octobre à janvier, le SpaceTourer Rip Curl Concept fera d’ailleurs le tour d’Europe avec les surfeurs professionnels du team Rip Curl à son bord. Mais avant de rallier la vingtaine d'étapes situées sur les plus beaux spots de surf européens, en Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Portugal et Italie, le concept posera d’abord ses valises au salon de Francfort

Pössl et Dangel 

Le pack « Plein Air » du concept permet de disposer d’une douche avec rideau intégré dans le volet arrière. Un rideau opaque permet de protéger l’habitacle des éclaboussures, et de dissimuler l’utilisateur des regards indiscrets. Ce pack se compose également de divers accessoires nécessaires pratiques : un bac étanche pour ranger ses combinaisons de surf, une station météo, un coffre-fort à fixer sous le véhicule pour y laisser les clés lors des sorties dans l’eau ainsi que des sangles fixées au plafond permettant d’accrocher deux planches de surf dans l’habitacle. Bien sûr, on retrouve également une kitchniette, un coin repas etc. Modifié par le spécialiste Pössl, le SpaceTourer peut également se transformer en « chambre » pour quatre personnes une fois la nuit tombée : deux sous le toit, qui se relève, et deux sur les banquettes repliées, transformées en lit. Notons, en outre, que Dangel s’est attelé à transformer ce SpaceTourer en véhicule à quatre roues motrices. Pratique pour ne pas rester ensablé une fois la séance de surf terminée.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées