Enfin ! Le concept Faraday a été présenté au CES de Las Vegas. La FFZero1 est avant tout là pour présenter le design extérieur et le style intérieur qui seront déclinés pour le(s) modèle(s) de production. Il démontre aussi les capacités de la plateforme VPA. Elle est présentée comme étant modulable et adaptée aux 2 et 4 roues motrices. Cette architecture peut donc facilement être reconfigurée pour différentes catégories de véhicules.
1000 ch
Quant au concept, c’est une « monoplace ». Sa carrosserie est un mélange de fibre de carbone et de matériau composite. Le FFZero1 est animé par 4 moteurs électriques. Leur puissance cumulée affiche 1000 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3 s et atteindre 360 km/h. Dans le cockpit, le conducteur est installé dans un siège incliné à 45°. La meilleure position selon la NASA. Un smartphone prend place au centre du volant et sert d’interface de contrôle de plusieurs fonctions du véhicule. Celui-ci est en outre équipé d’une fonction de réalité augmentée affichée sur le pare-brise. Enfin, le concept est pré-équipé pour la conduite autonome.
Business model
Ce premier pas de Faraday ouvre la voie à la création d’une marque de voitures électriques chargée de concurrencer Tesla. Le plan d’affaires du constructeur est encore en développement. Toutefois, il se montrera original afin de bousculer un peu les habitudes. Il prévoirait notamment un programme de « leasing » permettant d’opter pour différents véhicules en fonction de ses besoins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!