La Ferrari Hy-Kers est un prototype, ce que la maison de Maranello nomme un « vettura laboratorio ». Cette sportive ouvre la voie de l'hybridation pour le Cheval cabré. Le V12 de la Fiorano est jumelé à un moteur électrique de plus de 100 ch installé sur l'essieu arrière. Il pèse 40 kg et est couplé à une boîte F1 à sept rapports et double embrayage. La puissance du coupé est transmise simultanément ou séparément aux deux moteurs. Cette Ferrari peut donc rouler à l'électricité seule.
Par rapport à une 599 GTB Fiorano classique, le bilan CO2 gagne 35 % avec cette technologie. La marque italienne indique que cette hybridation peut être adaptée à l'ensemble de ses V8 et V12 futurs. Par ailleurs, Ferrari a annoncé qu'il installera le start&stop sur la California dès ce mois de mars. Ce système est très rapide avec une réaction de 230 millisecondes. Il permettra de réduire de 6 % la consommation du cabriolet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!