Si Tesla se montre relativement discret au sujet de son pick-up futuriste Cybertruck depuis sa révélation au public, la concurrence s’organise. Après Rivian et son R1T, c’est au tour de Fisker d’annoncer, par l’intermédiaire de son PDG Henrik Fisker, un futur concurrent au futur pick-up d’Elon Musk. Un pick-up qui devrait être le plus léger et le plus efficace au monde selon H. Fisker.
Surfer sur la vague
Avant de commercialiser ce pick-up, Fisker lancera son SUV 7 places baptisé Ocean sur le marché américain à l’horizon 2022, une commercialisation au Royaume-Uni étant planifiée un an plus tard. Si la base technique devrait être identique entre les deux modèles de la marque, le pick-up présentera un look plus angulaire qu’à l’accoutumée dans ce segment sur sa partie arrière dont le patron a publié un rendu sur Twitter. Cependant, on reste loin de l’aspect cunéiforme du Cybertruck.
Ok, yes, next vehicle might be a lifestyle pick up truck! But not just any truck! We want to create the lightest, most efficient EV pick up in the world! Making it, the most sustainable! image is just a teaser! Not the final: final will be way more radical! #fisker #EV #truck pic.twitter.com/g3MQNa34wL
— Henrik Fisker (@henrikfisker) January 1, 2021
Tesla Cybertruck, Rivian R1T, le pick-up électrique est à la mode et Fisker se devait de surfer sur cette vague « hype » des véhicules utilitaires et de loisirs qui se prêtent particulièrement bien à une conception 100 % électrique. Toutefois, Fisker veut proposer le modèle le plus durable, ce qui passerait par une grande efficience de la motorisation, une aérodynamique soignée (pour un pick-up s’entend) et une masse inférieure à ses concurrents. Reste que le rendu diffusé révèle un look acéré et sportif, marqué par un becquet plus généralement associé à des compactes et berlines sportives. On note également des feux arrière très fins et travaillés qui « allègent » la poupe du véhicule. Enfin, Henrik Fisker précise que la version définitive de son pick-up devrait afficher un design plus radical que l’esquisse partagée. Le monde à l’envers… ou une excellente opération de communication ?
Quant aux tarifs, rien n’a été communiqué, mais rappelons que le Fisker Ocean sera vendu à partir de 30.000 $ (24.400 €), le prix pouvant bien entendu exploser en fonction des options choisies.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!