C'est à Aix-la-Chapelle, près de la frontière belge, dans son centre de recherche européen que Ford a réceptionné l'Edge HySeries Drive. Elle va suivre plusieurs séries de tests durant les trois mois de son séjour européen. Cette voiture allie la technologie des piles à combustible alimentées à l'hydrogène à celle des batteries lithium-ion que l'on recharge. Une solution hybride autorisant une autonomie de 360 km. Sous le capot, on trouve un double moteur électrique asynchrone de 130 kW. Cette auto peut rouler à 140 km/h.
Avec l'électricité emmagasinée, le véhicule peut parcourir les 40 premiers km sans avoir besoin de puiser dans son réservoir. Ensuite, la pile à combustible prend le relais ajoutant 320 km au parcours, soit 360 kilomètres au total. Le tout sans dégager la moindre émission. En fonction du style de conduite personnel, l'autonomie entre deux pleins d'hydrogène peut atteindre plus de 640 kilomètres. Les batteries se rechargent simplement sur une prise de courant ordinaire. Les 220 piles à combustible commenceront leur travail dès que les batteries redescendent à 40 % de charge. Le réservoir de 350 bars permet de stocker 4,5 kg d'hydrogène.
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